Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Bikounours
Archives
4 février 2008

Ouf c'est terminé !!!

Ces derniers temps je n'ai rien fait côté création. En revanche, j'ai eu quelques travaux de réparation et de transformation. En fait, j'ai joué à la retoucheuse.

Cela a commencé par la combinaison de VR (vol relatif) de mon nounours. Nous n'en avons pas encore parlé (je le ferai plus tard) mais mon nounours fait du parachutisme. Et dans cette discipline, il aime particulièrement faire du vol relatif. Vous savez, ces étranges figures qu'ils font dans les airs pendant la chute. Bref, pour en revenir à nos moutons, un collègue lui a donné une combinaison. Malheureusement, elle était beaucoup trop grande et trop longue. On pouvait entrer 2 nounours dedans.... lol
Alors armée de ma paire de ciseaux et de ma super machine, j'ai repris les côtés, les dessous de manches, les poignets et enfin la longueur des jambes. Pour vous épargner, je ne vais pas vous montrer tout en image mais seulement la retouche des jambes :

combinaison_VR

J'avais un gros problème avec les fermetures à glissière. Ne pouvant pas couper la jambe au dessus à cause du boudin, j'ai carrément coupé la fermeture à glissière et ai fait un retour avec. Puis j'ai inséré un gros élastique dans le revers. Et voilà ! Et la fermeture ne bouge pas d'un iota !!!!

Alors je vous montre mon beau nounours de dos avec sa belle combi VR :

combinaison_VR_nounours

Puis ça a continué avec le blouson d'un copain dont la fermeture à glissière était cassée. Après avoir trouvé la fermeture qui va bien, j'ai commencé par défaire tout ce barda qui était cousu, comme il se doit, bien serré ! Après, j'ai placé mes épingles et cousu le long de la fermeture à glissière. Facile ! me direz-vous. Oui c'est vrai sauf qu'il me fallait bien une difficulté sans quoi ça n'aurait pas été marrant !!! lol ^^ En effet, le vêtement adoré mais usé portait la marque de ses différents lavages. Et lorsque j'ai cousu la première fois en dehors de l'ancienne ligne de couture et bien je vous le donne dans le mille... On ne voyait que ça !!! J'ai dû tout découdre et recommencer... Beuk ! z'aime pas découdre !!!

Enfin, je vous montre en photos les 4 grandes étapes de mon splendide travail... (Oups ! j'ai les chevilles qui gonflent ! lol^^)

blouson_patrick

Voilà, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires...

A bientôt

Publicité
Commentaires
G
Eh oui, encore une fois de plus, je te remercie de m'avoir réparé ma petite vestouille préférée (certes, vieille, usée, décolorée mais tellement adorée) !<br /> Bon, n'exagérons pas tout de même !<br /> Sinon, vraiment agréable se blog et on reconnait bien louloutte à travers ses écrits et coup de gueule :-)<br /> Bisounours<br /> Patoche
A
Bonjour,<br /> <br /> Dix ans de parachutisme avec mon mari, mon mari plus de dix ans et l'envie toujours cette envie qui nous tiraille, le ciel qui nous appel et plus la possibilité de sauté, ah vous me faîtes rêver avec cette combi. Il saute où votre mari ? J'ai beaucoup sauté à Pujaut près d'Avignon, notre fief de l'époque, commencé sur la base de la Ferté Gaucher près de Paris, quelques sauts à Laon et à Thouars. Bons sauts ami parachutiste !
A
Bonjour,<br /> <br /> Dix ans de parachutisme avec mon mari, mon mari plus de dix ans et l'envie toujours cette envie qui nous tiraille, le ciel qui nous appel et plus la possibilité de sauté, ah vous me faîtes rêver avec cette combi. Il saute où votre mari ? J'ai beaucoup sauté à Pujaut près d'Avignon, notre fief de l'époque, commencé sur la base de la Ferté Gaucher près de Paris, quelques sauts à Laon et à Thouars. Bons sauts ami parachutiste !
Au pays de Bikounours
Publicité
Au pays de Bikounours
Publicité