Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Bikounours
Archives
24 février 2008

Mon nouveau joujou !

Alors voilà, j'ai craqué... Je me suis offerte une nouvelle machine à coudre.

Ma Toyota commencait à donner quelques signes de fatigue. De plus, je ne pouvais pas coudre les tissus extensibles. Alors je l'ai remisée au placard (je l'entends pleurer parfois ^^^) et je me suis offerte une Brother BC 2300.

C'est après mûre réflexion que mon choix s'est naturellement porté sur une Brother. Contrairement à ce que son nom laisserait entendre, Brother est une marque japonaise de bonne réputation. Je suis allée les tester en magasin spécialisé. Je les trouve géniales. La BC 2300 est le modèle de l'année dernière. Actuellement, c'est la gamme Inovi's qui est en magasin. Cependant, elles sont un peu chères et n'ont pas grand chose de plus (le régulateur de vitesse = gadget !) que la série des BC. Alors après quelques recherches, je l'ai trouvée sur www.machineacoudre.fr pour seulement 299.50 euros (éco-participation incluse). C'était une promo puisque modèle de l'année dernière. Pour vous donner une comparaison, l'Inovi's 10 a seulement 12 points mais avec le régulateur de vitesse = 345.00 euros sur Internet et 385.00 en magasin. En clair, je pense que j'ai fait une affaire.

La BC 2300 (liste non-exhaustive) : écran LCD, 50 points, enfilage de l'aiguille, porte-cannettes automatique et visible (c'est bien comme ça je ne me laisse plus surprendre !), choix de la longueur et de la largeur des points, indique quel pied de biche utiliser, coud les tissus des plus épais aux plus fins, tissus élastiques, dispose de l'aiguille double et fait les boutonnières automatiques (à la taille du bouton).

Bref, depuis que je l'ai, je m'éclate !

Je vous la montre en photo :

DSC00688

DSC00690

A bientôt

Publicité
Commentaires
A
Oups, je voulais dire, tu as vu ma brother
A
Beau joujou en effet ! Tu as ma brother sur mon blog c'est un peu la même chose. Le variateur de vitesse dans mon cas est essentiel car j'ai besoin de coudre doucement le soir (mon voisin ne supporte AUCUN bruit) et c'est plus simple de régler le variateur que de trouver la bonne pression avec la pédale !!!
M
une Brother ... et la vie devient plus douce !!!
S
Bravo pour ta nouvelle machine... Tu vas pouvoir t'éclater et faire des merveilles ! Moi aussi j'ai une Brother et ma surjeteuse est aussi une Brother. Et je suis super satisfaite des 2 ...
Au pays de Bikounours
Publicité
Au pays de Bikounours
Publicité