Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Bikounours
Archives
25 février 2008

L'entoilage.

Pour le sac que je vous ai présenté hier, j'ai entoilé les parmentures afin de donner de la tenue au sac. Pour ce faire, j'ai choisi de l'entoilage que j'avais à la maison et qui normalement sert pour les ceintures de jupes et de pantalons.

Cet entoilage a la particularité d'avoir des fentes qui permettent de coudre droit dans ces fentes et de plier le tissu à cet endroit précis (en général 1 cm du bord du tissu et au centre).

Méthode :

Lorsque vous avez découpé vos pièces à entoiler, découpez alors à la même taille la toile thermocollante. Après avoir protégé votre table à repasser et fait chauffer votre fer, tapoter avec la pointe celui-ci la toile dont la face collante aura été, au préalable, positionné sur l'envers du tissu. A ce stade de l'opération, n'utilisez surtout pas la vapeur de votre fer. Ce tapotement permet de fixer légèrement le thermocollant sur votre tissu.

Ensuite, retournez votre tissu, la face thermocollante vers la table à repasser. A l'aide de la vapeur de votre fer, repasser l'endroit du tissu en insitant quelques minutes. Laissez refroidir le tissu avant de le manipuler.

Il existe toute une gamme de thermocollants. Je ne pourrais pas tous vous les énumérer ici. Mais n'hésitez pas à demander conseils lors de votre achat en magasin. Mais je vous rassure, de vous même, vous saurez lequel choisir...***

J'espère que j'ai été suffisamment claire dans mes explications...

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez un doute !***

Voici un petit aperçu de ce que cela donne avec un thermocollant pour ceinture de jupes et pantalons :

DSC00680

A bientôt

Publicité
Commentaires
Au pays de Bikounours
Publicité
Au pays de Bikounours
Publicité