Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Bikounours
Archives
12 mars 2008

Des détails qui font toute la différence...

Sur de nombreux accessoires et sacs (à mains, de voyages,...), vous avez sans doute déjà remarqué ce petit boudin qui en suit souvent la couture et la forme.

Est-ce que vous voyez ce dont je vous parle...?
Non ! Bon je vous le montre en photo :

DSC00728

Bien ! Cela doit forcément porter un nom mais je l'ignore complètement...
Si l'un(e) d'entre vous le sait, je suis preneuse !

Bref, revenons à nos moutons...

Pour réaliser ce petit boudin, il vous faut :

- 1 lien de la longueur et de la largeur souhaitées. Vous trouvez ce style de "corde" dans les merceries et magasins professionnels. Mais vous pouvez aussi bien prendre du rafia ou tout autre type de "corde".
- 1 bande de la longueur voulue et de 3 cm de large.

Enfermer la corde dans la bande, envers contre envers et coudre le long de celle-ci sur l'endroit.
Vous obtenez alors ça :

DSC00730

Ce petit boudin est alors inséré entre les 2 pièces du patron, en prenant soin de le pousser le plus près possible de la ligne de couture. Coudre normalement mais attention, cela fait au total 4 épaisseurs, donc prévoyez l'aiguille adéquate et surveillez bien votre pied de biche...;-)

J'espère avoir été claire.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Passpoil? looool super comme nom ;-)
L
au faite ton pif est bientot terminé alors est ce que tu porrai m'envoyer ton adresse!
L
eh oui c'est un passpoil!! moi je n'ai encore jamais essayé mais c'est vrai que c'est super bien!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laelys
B
Merci pour vos coms...<br /> <br /> A Patoche : pas mal la "boudinnette"... Bien essayé ! Mais je te défends de m'appeler comme ça hein ?<br /> <br /> A Jandel : Merci pour l'information. Ce soir, je me coucherai donc moins BETE ! lol<br /> <br /> A Françoise : Tu confirmes ce que m'a dit Jandel... Merci beaucoup les filles de m'instruire...<br /> <br /> Bisous à tous les trois.
J
Oui, c'est bien un passepoil, et oui tes explications sont très claires ! merci à toi pour ces infos, c'est très sympa !
Au pays de Bikounours
Publicité
Au pays de Bikounours
Publicité