Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Bikounours
Archives
23 mai 2008

Les vidéos gratuites des portails VOD ont un bel avenir.

Rappelez-vous...

Début février, je vous disais que j'avais acheté une VOD de "l'essentiel de la couture pratique de burda".

Ce que je ne savais pas et que je viens de découvrir, c'est que vous comme moi, nous pouvons créer nos propres VOD et gagner de quoi arrondir nos fins de mois... Et qui est-ce qui nous offre cette possibilité... ?

tatam ...

Sacrée info, non ? Oui ! Oui ! Je sais, je suis sympa comme fille !

Bon c'est bien beau tout ça ! me direz-vous, mais comment ça marche ???

Voilà quelques explications :

Le portail vidéo grand public VODemotion offre un vaste choix de programmes multi-thématiques pédagogiques et divertissants. De la décoration au coaching sportif, en passant par la gastronomie ou la beauté et le bien-être, il est possible de découvrir en quelques vidéos des savoir-faire, partager ses talents ou trouver des conseils pratiques.

Mais surtout, VODemotion est le seul portail vidéo en France à rémunérer ses auteurs.

En effet, VODemotion ne se contente pas d’offrir le meilleur de la vidéo aux internautes et mobinautes. Afin d’encourager et soutenir ses auteurs à partager leur talent et leur savoir faire, il rémunère ses auteurs pour leur contribution.
Donc en ce moment, pour chaque vidéo sélectionnée, il propose un forfait de 50 euros à l'auteur (= avance sur les droits d'auteur = 25000 vidéos visionnées) et au delà, 2 euros pour 1000 visionnages en plus.

De plus, VODemotion participe à la protection de la planète. Comment ? Me demanderez-vous... Et bien en « compensant carbone » !



En effet, le portail met en place une contribution qui se veut concrète et efficace pour mobiliser le grand public et pour devenir un acteur de premier ordre dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ce programme, développé en partenariat avec EcoAct, consiste à financer des programmes contrôlés par l’ONU permettant de réduire les gaz à effet de serre.


En tout cas, cela plaît à Bikounours qu'à chaque connection et visionnage, elle participe à la lutte contre le réchauffement climatique...

Bon... Et en ce moment, on trouve quoi sur VODemotion ???***

Et bien, le programme proposé en page d'accueil est du style "micro trottoirs" sur le ciné, la lecture et la musique... Cela s'appelle : "TAVUKOI, TULIKOI, TEKOUTKOI" !


L'extrait que j'ai visionné, était une interview sur le film qui vous a le plus marqué ces dernières années... Pas facile quand on sait qu'il y en a quelques uns... Mais les passants anonymes ne se démontent pas et répondent du tac-au-tac. C'est vraiment sympa parce qu'on découvre ou redécouvre certains films que l'on ne connaissait pas ou qu'on avait oublié...

Là, comme ça, sans réfléchir, moi j'aurais répondu : Le dernier des Mohicans (juste pour la musique que j'adore !)

 

Les thèmes préférés de Bikounours (bon, c'est vrai ! A bien y regarder, tout m'intéresse. Mais ça prouve que VODemotion peut toucher tout le monde sur un large panel...):

  • Rire & Divertissement  parce que j'aime bien rire...
  • Nature & Environnement parce que j'aime notre planète...
  • Maison & Jardin Parce que ma maison est mon refuge...
  • Auto & Moto parce que quand j'ai une idée derrière la tête...
  • Sport & Extrême parce que j'ai déjà pratiqué...
  • Cuisine & Vin parce que j'aime ça...
  • Art & Musique parce que sans musique, la fête est moins folle...
  • Amour & Séduction parce que Ah ! L'Amour...
  • Science & Multimédia parce que le savoir est primordial...
  • Quotidien & Vie pratique parce que j'aime les conseils...
  • Beauté & Bien-être parce que je veux me sentir bien...
  • Voyage & Découverte parce que les voyages forment la jeunesse...
  • Famille & Education parce que la famille devra s'agrandir...
  • Santé & Nutrition parce que sans la santé, rien ne va...

    Voili voilou ! A vous de jouer maintenant... ***

    A bientôt

    Article sponsorisé

  • Publicité
    Commentaires
    Au pays de Bikounours
    Publicité
    Au pays de Bikounours
    Publicité