Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Bikounours
Archives
25 octobre 2008

Un petit coup de gueule...

... parce qu'il y en a marre de ces magasins de vêtements qui nous imaginent toutes faites dans le même moule, c'est à dire grande, mince et sans poitrine.

Je m'explique : je suis à la recherche d'une robe pour un mariage et d'une tunique longue à porter avec des leggings. A première vue, cela ne semble pas bien sorcier vu la mode actuelle.

Me voilà donc partie faire mon petit shopping de fin de semaine dans l'espoir de trouver la perle rare (c'est à dire belle et pas chère !).

Et bien devinez quoi ? Je suis revenue bredouille, agacée à un très haut degré avec une envie furieuse frapper tous ces stylistes qui nous imposent ce que l'on doit porter mais qui ne sont pas capables de nous imaginer autrement que comme un sac d'os !!!

Imaginez un peu qu'il leur est impossible de concevoir un vêtement dans une grande taille sans que cela ne se transforme en sac à patates. Et oui, cela existe des filles qui ont des formes et des seins sans pour autant être "grosses" !!!

Pour ma part, je suis obligée de prendre des grandes tailles pour mes hauts et mes robes. Le problème est que tout le reste du vêtement est alors beaucoup trop grand : la taille, les épaules, le dos... Et franchement, quand je paie un vêtement au dessus de 50 euro (une peu plus de 300 francs), je ne souhaite pas passer des heures à le retoucher pour qu'il m'aille comme un gant !

Franchement, il y en a vraiment marre... Pour toutes celles qui connaissent la même galère, c'est à dire les trop rondes, les trops grandes, les fortes poitrines, les trop petites etc., je compatis et vous soutiens très très fort !!!

A bientôt

Publicité
Commentaires
N
ah! moi c'est les bras trop longs mon problème : tous les pulls me vont mais les manches sont trop courtes.<br /> ensuite, pour les pantalons, on va dire que je suis faite comme une "vraie" femme : une taille menue mais des hanches prononcées ; et bien c'est la galère pour les pantalons car : le 38 c'est nickel pour ma taille mais ça me serre les fesses et le 40 c'est nickel pour mes fesses mais la taille baille. sachant que je ne suis pas un accro des ceintures, et bien ...c'est la merde!
W
je vins par hasard sur ton blog au détour de ma promenade dominicale blogosphérique, et je vois que je ne suis pas la seule agacée !!! C'est très dur de trouver la taille idéale vestimentaire quand on est pas dans les normes requises par les stylistes !! Et c'est très frustrant !!!
F
Alors là, je te rejoint !!!<br /> J'ai énooormément de mal à trouver un vêtement taillé pour moi! Bon j'exagère un peu, mais à peine. A croire qu'il n'y a que les maigres qui comptent. Surtout que la plupart des français sont "bien portants"... ! J'ai du mal à comprendre.<br /> J'aimerais bien me mettre à la couture, mais je n'ai pas de patience et peut-être pas le talent nécessaire..<br /> Courage !
Au pays de Bikounours
Publicité
Au pays de Bikounours
Publicité