Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Bikounours
Archives
18 mars 2008

Un film sombre...

... Mais à voir absolument...

A savoir :
Olivier Marchal est un ancien flic reconverti dans le cinéma... On a pu le voir notamment dans les séries TV Quai n°1 et Police distict où il devient l'un des personnage récurrent. En 1999, il s'essaie à la réalisation avec Un bon flic, court métrage remarqué à Cognac.

Il passe au long en 2002 avec Gangsters, un thriller nourri de son expérience de policier et deux plus tard, il met en scène 36 Quai des Orfèvres,  et qui offre un face-à-face de légende entre deux monstres sacrés du cinéma français : Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. Incarnant avec un malin plaisir les malfrats et autres personnages peu recommandables pour Guillaume Canet (Ne le dis à personne, 2006), Frédéric Schoendoerffer (Truands, 2007), et Julien Seri (Scorpion, id.), Olivier Marchal clôt en 2008 sa trilogie policière sur "la solitude, la désespérance et l'errance" avec MR 73, un film noir dans lequel Daniel Auteuil incarne un flic dépressif et alcoolique à la recherche d'un tueur en série.

(merci au site allociné pour ces breves informations).

Je vous laisse découvrir la bande annonce :


MR 73 - Bande-annonce
envoyé par GaumontDistribution

Résumé :

Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté.

Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

L'avis de Bikounours :

MR73 est un film sombre et violent mais tourné et joué de façon remarquable. Le jeu d'acteur de Daniel Auteuil est époustouflant et bluffant. Le côté "noir" d'Olivier Marchal ressort admirablement dans ce film. Et l'on éprouve pour le héros, tour à tour, dégoût, compréhension, attirance et répulsion...

En 2004, j'avais vu "36,quai des Orfèvres". A l'époque déjà, j'avais admiré et adoré son style... Cela ne s'est pas démenti avec le temps !

En résumé, je vous le conseille chaudement... Le film dure plus de 2 heures mais vous n'y verrez que du feu...

A bientôt

Publicité
Commentaires
[
J'ai beaucoup aimé ce film. Un de mes préférés depuis bien longtemps. Un scénario très dur, et le pire c'est de savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie...
F
Ohlala, mais il y en a de jolies choses par ici! j'adore ton blog et le dernier sac que tu as fait. il est vraiment canon! Merci d'être passé par chez moi et de me permettre de te découvrir. Coup de coeur, je te mets dans mes liens favoris et dans mon abonnement bloglines, la totale, quoi...bises
F
J'ai vu ce film hier soir, effectivement il est très bien!! tu as tout dit en fait!!! Moi je l'ai trouvé long par contre. On ne s'ennuie pas du tout mais on sent bien les 2h passer.
L
Coucou!! comme ton blog est très sympa et que tu nous retournes gentiment nos coms on t'a ajouté à nos "blogs amis", nos "copi-nets" comme dit Sylvie de chez Radineoueconome.canalblog.com ;-)<br /> C'est quoi ton prénom qu'on puisse le mettre à côté du titre de ton blog? Bizoux!
S
Merci cette affiche cinématographique ! Je crois que je vais adoré ce film.... En tout cas, je ne manquerais pas de le voir...<br /> Bisous et bonne journée
Au pays de Bikounours
Publicité
Au pays de Bikounours
Publicité